Amoucha (Sétif) : Mise en service d'une nouvelle polyclinique

Publié par Azzedine Tiouri le 15-02-2015, 18h05 | 342

Afin d'assurer, de rapprocher et de fournir des soins de proximité et de qualité aux malades conformément aux instructions du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, la direction de la Santé de la wilaya de Sétif a procédé, hier, à la mise en service d'une nouvelle polyclinique à Amoucha, chef-lieu de daïra, une trentaine de km au nord-est de Sétif.

Cette nouvelle infrastructure sanitaire est devenue opérationnelle après la réalisation de ses travaux à 100 %. Elle se compose des services des urgences, d’examens et soins médicaux, de maternité, de chirurgie dentaire, de radiologie et d'un laboratoire d'analyses. 

Cette nouvelle structure de santé permettra à toute une région de prendre en charge les malades sans faire de longs trajets pour se faire soigner. Elle est venue aussi compenser et remplacer les anciennes structures devenues obsolètes pour fournir des soins de qualité acceptables selon des normes préétablies.

Cette polyclinique, nous précise-t-on, a été dotée d'équipements médicaux de très haute qualité, de dernière génération, afin de garantir les soins nécessaires aux malades dans les meilleures conditions possibles, pour non seulement les habitants d'Amoucha, mais aussi pour toutes les localités environnantes.

Il est à noter que cette nouvelle infrastructure, très bien accueillie par les citoyens, a nécessité à l'Etat une enveloppe financière de 15 milliards de centimes, dont 5 pour les équipements. Sa réalisation a duré 12 mois.