Alger : 14 ans et 5 ans de prison pour les deux malfaiteurs pour meurtre

Publié par A.Ferrag le 15-02-2015, 18h08 | 32

Sabri âgé de 39 ans et Farid âgé de 36 ans, sont deux repris de justice notoires. Sabri propose à son ami Farid de perpétrer des agressions, ils n’en prennent à un homme âgé de 43 ans. Sabri sort un couteau et frappe Kamel au niveau du cœur. Kamel rend l’âme.

Sabri et Farid prennent ensuite la fuite s’emparant de 28.000 DA  ainsi que d’un téléphone portable.
Les deux malfaiteurs sont arrêtés quelques jours plus tard. Le jour du procès, les deux malfaiteurs sont accusés d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche et de meurtre.

Le président rappelle aux deux accusés leur passé judiciaire en leur faisant remarquer qu’ils n’en étaient pas à leur premier vol. Le représentant du ministère public relatant les faits contenus dans le dossier  insiste sur la gravité de cette agression qui a coûté la vie à un jeune homme, et requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle pour Sabri et 8 ans de prison ferme pour Farid.

L’avocat de Farid, succédant à l’accusation dira : « Mon client n’a rien à voir dans ce meurtre, d’ailleurs il ne portait pas d’arme sur lui, son intention était de voler et non de tuer ». Son confrère, qui défend Sabri, demande la clémence de la cour, en insistant sur le fait que son client était, certes, en possession d’un couteau, mais ne voulait nullement tuer la victime, la preuve, il ne lui a asséné qu’un coup de couteau, il voulait simplement faire peur à la victime.

Après les délibérations, Sabri est condamné à 14 ans de réclusion criminelle et Farid à 5 ans de prison ferme.