La course aux systèmes d’exploitation

Publié par DK News le 16-02-2015, 16h37 | 47

La bataille de la télévision connectée passe également par le système d’exploitation pour lequel les constructeurs sont entrain de fourbir leurs stratégies.

La presse spécialisée aura ainsi relevé  un redéploiement stratégique opéré par les constructeurs, notamment lors du dernier show des technologies de l’information et de la communication de Las Vegas (Etats Unis). Comme sur beaucoup d’autres équipements, Google  avance ses pions avec son système d’exploitation Android pour lequel ont opté les constructeurs Sony, le chinois TP Vision ainsi que le japonais Sharp.

Quant à Samsung, leader mondial avec plus de 20% de parts de marché, il « a décidé d’utiliser Tizen, un OS open source qu’il a développé avec des partenaires » rapporte le site  www.usine-digitale.fr qui explique la stratégie de Samsung visant à faire de son système d’exploitation une plate forme unique pour tous ses terminaux connectés. 

Le but ultime étant « de se libérer de Google, dont le système Android motorise aujourd’hui l’essentiel de ses smartphones », ajoute-t-il.