Publicités intrusives ?

Publié par Samy yacine le 16-02-2015, 16h38 | 44

Alors qu’il était affairé à éteindre la polémique sur les écoutes indiscrètes de ses Smart TV, Samsung voit s’allumer un deuxième feu sur des forums de discussions suite à une information donnée par un internaute, repris pat le site 01net.com, qui racontait avoir subi « des publicités intrusives pour Pepsi toutes les 20 à 30 minutes alors qu’il utilisait l’application Plex, un media center qui permet de lire en streaming vos vidéos sur n’importe quel appareil. »

Du coup d’autres usagers des services de câbles australiens ont dit avoir vécu la même mésaventure. Les opérateurs australiens ayant vite fait de décliner toute responsabilité dans cette affaire, c’est le responsable de Samsung en Australie qui a du aller au charbon pour reconnaitre, selon 01net.com, « être à l’origine des publicités », et justifier cela par ‘’une erreur de mise à jour de logiciel », avant de préciser que  « cela n’était pas destiné au marché australien ».

Suffisant, selon ce site ppur déduire que Samsung travaille « sur des moyens d’imposer de la publicité via des applis de vidéo en streaming.»  Le fabricant qui a déjà eu à admettre des expérimentations de ce modèle de publicité ne semble pas prêt de renoncer à faire de sa Smart TV une source de revenus publicitaires sur ‘’des applications tierces’’. Pour la confidentialité des données et les soucis de vie privée, cela peut attendre.