Biskra : deux zones d’activités prêtes à recevoir des investissements à Branis et Ourlal

Publié par DK News le 16-02-2015, 17h10 | 248

Deux nouvelles zones d’activités ont été aménagées et sont prêtes à recevoir des projets d’investissement à Branis et à Ourlal, dans la wilaya de Biskra, a indiqué lundi le secrétaire général de la wilaya, Mohamed Bouam.

Il s’agit de zones «importantes» puisqu’elles s’étendent sur 90 hectares dans la commune de Branis et sur 10 hectares dans celle d’Ourlal, a ajouté ce responsable au cours d’une session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) consacrée à la promotion de l’investissement.

Des études techniques ont également été engagées en vue de la création d’autres zones d’activités d’une cinquantaine d’hectares dans sept communes, en l’occurrence Oumache, Chetma,  El Kantara, Tolga, Doucen, Ouled Djelal et Sidi Khaled, a encore indiqué M. Bouam.

Ce responsable a fait part, dans le même contexte, de l’aménagement, dans la commune de Chetma, d’une zone industrie d’une superficie «extensible» de 200 hectares. Pas moins de 39 nouvelles zones industrielles sont projetées à travers le territoire national dans le cadre d’une nouvelle carte établie par l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF).