Naama : 2 morts et 31 blessés dans le renversement d’un autobus

Publié par DK News le 16-02-2015, 17h40 | 92

Deux personnes ont trouvé la mort et 31 autres ont été blessées suite au renversement d’un autobus tôt lundi sur la RN-6, non loin de la ville de Naama, a-t-on appris de la Protection civile.

L’accident s’est produit vers 1h30 du matin, à 7 km de la ville de Naama, lorsqu'un autobus qui assurait la ligne Chlef-Tindouf, à dérapé avant de se renverser, causant la mort sur le coup d'un passager, alors qu'un second a succombé à ses blessures à l’hôpital Mohamed Kadri de Naama. Les corps des deux victimes ont été déposés à la morgue du même établissement hospitalier, selon la même source.

Quatre passagers, dont les cas ont été jugés graves, ont été évacués vers le centre hospitalier universitaire de Tlemcen, alors que les autres blessés ont reçu les soins nécessaires au service des urgences de l’hôpital de Naama. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.


5 morts et  50 blessées en deux jours

Cinq (5) personnes ont été tuées et 50 autres blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national, durant la période du 15 au 16 février, a indiqué lundi un bilan de la Protection civile.

Le plus lourd bilan a été enregistré au niveau de la wilaya de Naâma avec 2 personnes décédées et 30 autres blessées, suite au renversement d'un bus transport de voyageurs assurant la liaison Chlef-Tindouf, survenu sur la RN n° 06,  dans la commune de Naâma, a précisé la même source.

Par ailleurs, les secours de la protection civile sont intervenus pour l'extinction de cinq (5)  incendies urbains et industriels au niveau des wilayas de Mostaganem, Djelfa, Chlef, Illizi et Saida qui ont causé des brûlures et des gênes respiratoires à 6 personnes, dont 2 personnes atteintes de brûlures suite à un incendie déclaré dans une habitation de la cité Kerma Boudjemaa, dans la commune de Mesâad (Djelfa).

Deux autres personnes ont été incommodées par la fumée suite à un incendie qui s'est déclaré dans une chambre à la cité universitaire filles Hani Salah, dans la wilaya de Chlef ainsi que 2 personnes atteintes de brûlures, suite à un incendie déclaré dans un local commercial au centre ville de la commune d'Achacha (Mostaganem)

En outre, des éléments de la Protection civile de la wilaya d'Alger sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à une personne incommodée suite à l'inhalation du gaz butane à l'intérieur d'une habitation à la cité 1680 logements, dans la commune de Birtouta.