
Le tribunal criminel d’Alger a eu à traiter en ce mois de février 2015, une affaire de meurtre. Il s’agit de Nabil un jeune homme de 35 ans, chômeur, buveur et drogué, qui a tué Salah âgé de 44 ans.
En ce jour fatidique, Nabil escalade le mur d’un maison. Le propriétaire de la maison se retrouve face à face avec le cambrioleur. Ce dernier menace Salah et le frappe avec un couteau en plein cœur, le malheureux décède sur le coup. Nabil s’empare de l’argent et des bijoux.
L’individu sera vite arrêté, Nabil n’a pas nié les faits retenus contre lui.
Lors de son procès, devant le tribunal criminel, l’accusé avoue son méfait, le justifiant par le fait qu’il était sous l’effet de la drogue et qu’il avait un grand besoin d’argent.Le représentant du ministère public ne manquera pas de mettre en exergue la gravité des faits et requiert ainsi la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Nabil.
Pour sa part, l’avocat de la défense, plaide les circonstances atténuantes, avançant que son client n’était pas dans son état normal et ne savait donc pas ce qu’il faisait.Après de longues délibérations, la cour rend son verdict : Nabil est condamné à 16 ans de réclusion criminelle.