Oran : Lancement prochain de plusieurs projets culturels gelés

Publié par DK News le 17-02-2015, 17h07 | 66

Plusieurs projets de réalisation d'infrastructures culturelles et de restauration de sites archéologiques à Oran, gelés depuis quatre années, seront lancés prochainement, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la culture de la wilaya.

Sur décision du wali d’Oran en octobre dernier, l’ensemble de ces projets, gelés au niveau de la direction de la construction (DUC), ont été récupérés, à l’exception des études portant sur la restauration de sites archéologiques à hai «Sidi El Houari», à savoir ceux du «Palais du Bey» et de «la mosquée du Pacha», a-t-on ajouté.

Pour concrétiser ces projets, la direction de la culture a entrepris les procédures administratives et choisi des entreprises pour entamer les travaux de réalisation de bibliothèques communales à Hassi Benyebka, Ain El Kerma et El Braya et de restauration du minaret de la mosquée «Djawhara» (La Perle) au vieux quartier de Sidi El Houari.

La même direction a procédé à l’élaboration des cahiers de charges de deux études de restauration des sites de l'hôpital «Baudens» et de la «Porte d’Espagne» au même quartier.