Tissemsilt : Le secteur du ptic change de look et de modernise

Publié par Abed Meghit le 17-02-2015, 17h11 | 90

Le secteur de PTIC, dans la wilaya de Tissemsilt  enregistre durant ces dernières années, une évolution constante qui lui permit de se mettre au diapason des mutations économiques opérées dans le pays, répondant aux multiples besoins exprimés par les usagers de la poste et de la communication. 

Les autorités de la wilaya misent sur l'amélioration et la modernisation du ratio par le biais de la mise en œuvre d'un programme visant le renforcement des structures existants dans les zones urbaines et rurales.

Le secteur du PTIC (Algérie Poste et Algérie Télécom)  a bénéficié de plusieurs opérations en matière d'équipement, ce même  programme comporte plusieurs projets portant sur la réhabilitation, l'amélioration et la modernisation des établissements postaux vétustes et l'extension sur le réseau postal pour améliorer la densité postale au niveau des grands centres urbains. 

Cette opération comporte  en outre, l'extension du réseau informatique existant et  le raccordement de plusieurs bureaux au centre de calcul.

Le secteur (Algérie Télécom) a bénéficie de plusieurs opérations en matière d'équipement, ce même programme comporte plusieurs projets portant sur, la réalisation, la réhabilitation, l'amélioration et la modernisation de tous équipement téléphonique et de l'Internet et l'amélioration du service public. Un grand défi de réalisation a été mené  durant l'année 2014. 

La wilaya de Tissemsilt a bénéficié de quatre nouvelles stations du nouveau service Internet de haut débit de 4G, sachant qu'elle dispose actuellement de deux stations. Par ailleurs, que la majorité des communes de la wilaya sont actuellement reliées au réseau de fibres optiques et il ne reste que trois communes  qui le seront au courant du premier semestre 2015.

Ce qui concerne le secteur d'Algérie poste compte 38 bureaux de postes à travers la wilaya de Tissemsilt, une annexe et 118 guichets .

Par ailleurs, 05 guichets ont ouverts en 2014 et deux (02) autres ont été ouverts en 2015 ainsi que les réhabilitations de 06 bureaux de postes .La recette principale (RP) de Tissemsilt compte 7 guichets pour 23 542 titulaires de compte CCP et 9 210 titulaires de compte CNEP ainsi que 02 GAB .Aussi le directeur d'Algérie Poste  de la wilaya de Tissemsilt mise sur l'amélioration de ce ratio par le biais de la mise en ouvre d'un programme, visant le renforcement des structures existantes dans les zones urbaines et rurales.

A savoir, l'on note des résultats satisfaisants permettant à d'enregistrer des taux appréciables, grâce aux différentes œuvres réalisées réussies pour le moins que l'on puisse dire, qui ont améliorer les conditions de vie des citoyens dans le domaine téléphonique et internet, grâce au suivi judicieux des deux responsables d'Algérie poste et d'Algérie Télécom, toujours présent sur le terrain et auprès de l'abonné.

Signalons, qu'une nette amélioration dans les rendements réalisés et des progrès très significatifs des méthodes d'accueil des clients  dans les agences ACTEL et les bureaux de postes, ce qui présage d'un bon avenir.

L'entreprise Algérie Télécom, a-t-elle affirmé dans ce contexte, a mis en place un nouveau système pour la prise en charge rapide et urgente de tout problème de panne ou coupure de téléphone et d'Internet.

En effet, le personnel   d'Algérie poste  et d'Algérie télécom de Tissemsilt essayent  toujours d'être à la disposition des clients.

Par ailleurs, ces équipes à travers les bureaux de poste  et à travers les agences Actel a su maintenir le niveau d'activité et un climat rationnel suffisant, pour asseoir sa pérennité dans l'exercice de la responsabilité et de la fonction managerielle, plan de redressement interne qui prévaut un redéploiement des moyens humains, restaurer une discipline, organisation et gestion des ressources humaines dans l'ensemble des compartiments, sans pour autant exclure la poursuite des actions au niveau de la coordination d'Algérie Poste ainsi que  au niveau du DOT, qui jouent un rôle prépondérant quant à la prise en charge directe des doléances des clients.