Ghoul l’a annoncé à Bordj Bou Arreridj : Un projet de loi sur le transport scolaire devant le conseil du gouvernement

Publié par M.B. le 17-02-2015, 17h20 | 47

Le ministre des transports, M. Amr Ghoul, a annoncé, hier, lors de sa visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, qu'un projet de loi sur le transport scolaire sera déposé, mercredi, devant le conseil du gouvernement pour étude. « C'est dans le but d'organiser, d'encadrer et d'ouvrir ce genre de transport aux opérateurs privés », dira le ministre.

M. Ghoul a rappelé que le secteur du transport aérien va être doté de 16 avions dont deux pour le fret « Car la part Algérienne de notre marché ne dépasse pas les 50% », regrette M. le ministre des transports.

« La part des opérateurs étrangers dans le marché national du transport maritime se situe à hauteur de 97 % », ajoute M. Ghoul qui annonce le renforcement du pavillon national maritime de transport de voyageurs et de marchandises avec 27 bateaux pour répondre à la demande croissante.

Pour ce qui est de sa visite dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, le ministre s'est rendu dans la commune de Texter où il a visité le port sec.

Au niveau de la commune de Bordj Bou Arreridj, M. Ghoul s'est rendu sur chantier de la nouvelle gare routière dont le taux de réalisation ne dépasse pas les 40%  alors que le projet a été relancé en 2011.