Palestine- Ghaza: mort d'un bébé lors d'un incendie dans une école hébergeant des déplacés

Publié par DK News le 17-02-2015, 17h43 | 25

Un bébé est mort lundi lors d'un incendie dans une école de l'ONU accueillant des Ghazaouis ayant perdu leur maison durant l'agression de l'été dernier menée par les forces d'occupation israélienne, a indiqué le ministère de la Santé à Ghaza.

«Ezzedine Jad al-Kafarna, 16 mois, est mort dans un incendie provoqué par un court-circuit dans une école accueillant des déplacés à l'est de Beit Hanoun», dans le nord de l'enclave palestinienne, ravagée en juillet-août par l'agression israélienne extrêmement meurtrière, a affirmé Achraf al-Qodra, porte-parole du ministère. «Son père et ses deux frères ont été hospitalisés pour des brûlures légères et des problèmes de respiration», a-t-il ajouté.

Des témoins précisé que l'incendie s'était déclenché dans une salle de classe, où se trouvaient de nombreux enfants alors que cette école accueille des centaines de déplacés, toujours en attente d'une solution de relogement près de six mois après l'agression, la troisième à avoir lieu dans la bande de Ghaza en six ans.

Selon les Nations unies, au moins 100.000 personnes ont perdu leur maison durant cette agression de l'été dernier et plusieurs dizaines de milliers d'entre elles vivent encore dans les écoles de l'ONU.
Les 50 jours d'agression ont fait près de 2.200 morts palestinien, en grande majorité des civils.