Yémen : Le PAM annonce la poursuite de ses opérations malgré l'insécurité

Publié par DK News le 17-02-2015, 17h44 | 39

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mardi qu'il poursuivrait ses opérations au Yémen, en prie à des violences.

«En ces temps difficiles, le rôle du PAM est encore plus important», a fait valoir dans un communiqué Purnima Kashyap, directrice pour le Yémen de l'organisation basée à Rome, rappelant qu'avant la crise, 40% des Yéménites étaient déjà en situation d'insécurité alimentaire, dont 5 millions de manière grave.

Le PAM a assuré avoir pu venir en aide à un million de personnes en janvier, dont des centaines de milliers de déplacés, grâce à un partenariat avec des ONG yéménites employant du personnel local.
Dans les prochaines semaines, il prévoit de lancer un programme pour fournir de la nourriture dans les écoles, et en particulier de favoriser la scolarisation des filles en donnant à 115.000 d'entre elles des rations alimentaires à rapporter à la maison.

Dans son communiqué, le PAM fait aussi appel à ses donateurs réguliers, expliquant avoir besoin de 146 millions de dollars pour mener ses opérations au Yémen dans les 12 prochains mois.
Le Yémen est plongé dans le chaos depuis la montée en puissance de la milice houthie qui s'est emparée fin  janvier des bâtiments officiels dans la capitale yéménite, poussant à la démission le président Abd Rabbo Mansour Hadi et le Premier ministre Khaled Bahah.