Oum El-Bouaghi : Les travaux de protection de la ville de Sigus contre les inondations livrés «très prochainement»

Publié par dknews le 17-02-2015, 18h23 | 115

Le projet de protection de la ville de Sigus (Oum El-Bouaghi) contre les inondations est «sur le point d’être achevé et livré», le taux d’avancement des travaux ayant atteint les 95%, a indiqué hier à l’APS un responsable de la direction des ressources en eau (DRE).

Engagé pour un montant de 800 millions de dinars, ce projet qui en est à sa 6e et ultime phase, porte sur l’aménagement de l’oued qui traverse sur 3,5 km la localité de Sigus, un chef-lieu de commune où vivent 30.000 âmes, a précisé Hocine Ichbili, chef du service de l’assainissement qui a ajouté que cette opération a été accueillie avec soulagement par les habitants de cette localité, notamment ceux qui résident à proximité de cet oued dont les crues peuvent être dangereuses.

Le même responsable a également fait état d’une action similaire consistant à protéger des inondations le chef-lieu de la wilaya moyennant un investissement public de l’ordre de 2 milliards de dinars.

Les travaux dont le taux d’avancement est jugé «appréciable», mettront, une fois achevés, de nombreux quartiers et ruelles d’Oum El-Bouaghi à l’abri des eaux de ruissellement provenant du djebel Sidi Rghis, a-t-il déclaré.

Neuf communes dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi ont bénéficié, ces dernières années, d’actions analogues qui les protègent désormais des inondations résultant des crues de cours d’eau.