Laghouat : 1 102 logements de différents types pour la commune de Tadjerouna

Publié par dknews le 18-02-2015, 19h16 | 42

La commune de Tadjerouna dans la wilaya de Laghouat a bénéficié de 1.102 logements de différents types (sociaux locatifs et aides à l’habitat rural), a-t-on appris hier des responsables de cette collectivité.

De ce quota, 490 aides destinées à l’habitat rural (programme de 2014) ont été réparties entre le chef-lieu de la commune avec 280 aides et 210 autres pour la localité de Lalmaya, avec un taux de réalisation de plus de 60%, a-t-on signalé.

L’ensemble de ces habitations ont été raccordées aux réseaux d’eau potable et d’assainissement, en attendant leur raccordement aux réseaux du gaz et de l’électricité.

Dans le cadre des lotissements crées dernièrement, le quota alloué à la commune est de 400 lots de terrain constructibles, dont 300 dans la commune de Tadjerouna et 100 pour la localité de Lalmaya, l’ensemble étant en cours des procédures administratives précédant l’annonce des listes des bénéficiaires, selon la même source.

Un total de 190 habitations de type social locatifs a été accordé  à la commune, dont 80 unités ont été distribuées après leurs raccordement aux différents réseaux, 60 autres sont en cours de réalisation avec un taux d’avancement des travaux de 60%, et 50 autres unités en phase des études techniques.

Le secteur de l’éducation dans la commune de Tadjerouna a bénéficié de 22 logements de fonction pour les travailleurs du secteur, afin d’améliorer leurs conditions sociales.

La commune de Tadjerouna a connu, ces dernières années, un essor «palpable» en matière de développement, reflété, entre autres, par l’aménagement urbain et le rapprochement de l’administration du citoyen à travers la réalisation d’antennes pour les établissements publics.