Monoxyde de carbone : Un couple de sexagénaires en meurent

Publié par A. T. le 18-02-2015, 19h19 | 61

Comme chaque année, le monoxyde de carbone fait des ravages. Il ne se passe pas de semaine sans qu'il y ait des annonces macabres dues à ce phénomène. Cette fois-ci c'est un couple de sexagénaires qui en a fait les frais.

A la suite des fuites de gaz brûlé d'un chauffe-eau, un couple, le mari et son épouse, âgés respectivement de 68 et 63 ans ont été découverts morts asphyxiés dans leur domicile situé à la cité Bounechada, non loin du centre de la ville de Sétif.

Après avoir perdu tout contact et d'informations sur le couple, les voisins ont alerté l'unité principale de la Protection civile de Sétif qui est intervenue pour découvrir le drame et transporter les deux victimes à la morgue du Centre hospitalo- universitaire Saâdna Abdenour. 

La même source a indiqué l'absence de sortie des gaz brûlés de ce chauffe-eau vers d'autres canalisations de dégagement vers l'extérieur sur le lieu de l'accident, ce qui a provoqué le drame.

Il est à signaler que les services de la Protection civile de Sétif ont enregistré un lourd et triste bilan avec 14 victimes liées au monoxyde de carbone, sur l'ensemble de la wilaya depuis le début de cette année. Ces drames ont été causés par des appareils de chauffage et chauffe-eau défectueux et le manque de ventilation et aération dans les canalisations.