FFS : la date de la conférence du consensus national sera fixée en «accord» avec toutes les parties concernées

Publié par DK News le 18-02-2015, 19h20 | 27

Le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed Nebbou, a affirmé mercredi à Alger que son parti n'avait pas encore fixé la date de la conférence du consensus national soulignant que le jour de la tenue de cette rencontre sera arreté en «accord» avec toutes les parties concernées.

«Nous n'avons pas encore fixé une date pour la tenue de cette conférence», a dit M. Nebbou dans une conférence de presse conjointe avec le président du Front du changement, Abdelmadjid Menasra à l'issue de la rencontre de concertation consacrée à l'initiative du consensus national.
Il a expliqué que son parti formera prochainement «un groupe de contact» qui comprendra, outre son parti, des représentants des autres partis en vue de la préparation de la conférence du consensus national.

Le responsable a en outre indiqué que le travail au sein de ce groupe se fera en «en accord» avec toutes les parties politiques qui acceptent de participer à «la concrétisation de l'engagement politique et moral du FFS de construire l'Etat de droit et d'être à l'écoute des propositions des partenaires».
M. Nebbou a jouté que la préparation de la conférence de consensus national «se poursuit», soulignant que l'objectif principal de cette conférence était de réunir tous les Algériens quel que soit leur appartenance politique et d'engager une réflexion sur tous les domaines intéressant l'avenir du pays».

Pour sa part, le président du Front du changement a réaffirmé la participation «inconditionnelle» de son parti à la conférence du consensus national qui représente, «a-t-il dit, une «opportunité de dialogue entre Algériens en Algérie», suggérant à la direction du FFS l'élaboration d'un document pour l'encadrement du dialogue à cette conférence «dans le but de rapprocher les vues entre les partis politiques».

M. Menasra a appelé à cette occasion la classe politique à transcender les différends politiques et à saisir l'opportunité de la conférence du consensus national dans l'intérêt de l'Algérie, ajoutant que son parti tend, par cette action, à construire une démocratie à travers le consensus.