Gynécologie-obstétrique : Deuxième atelier pratique du 27 au 28 février

Publié par Sonia Belaidi le 18-02-2015, 19h20 | 1620

Le deuxième atelier pratique en gynécologie obstétrique de Bologhine se tiendra du 27 au 28 février 2015 à l’Ecole supérieure des Affaires d’Alger (Pins Maritime), a indiqué, hier, le chef de service gynécologie obstétrique, à l’EPH de Bologhine.

Cette conférence qui regroupa d’imminents spécialistes en gynécologie algériens et internationaux sera l’occasion d’un échange d’expérience et de savoir faire entre les participants. La rencontre s’inscrit également dans un objectif de formation continue destinée aux spécialistes et aux généralistes pour s’enquérir des dernières données médicales sur le sujet.

Les thématiques principales qui seront abordées au premier jour sont : le placement d’un dispositif intra-utérin, le placement et le retrait d’un implant contraceptif, l’échographie obstétricale du premier semestre et la cœlioscopie de première intention.

Au deuxième jour, les communicants traiteront de la stimulation ovarienne hors Procréation médicalement assistée (PMA), de la stérilité masculine et de l’infection génitale mycosique.

Parmi les participants aux congres figure, le chef de service gynécologie à l’EPH de Bologhine, le Pr Racim Khodja, le chef de service gynécologie au CHU de Kouba, Pr Mourad Derguini, le chef de service du CHU Nafissa Hamoud, Pr Mokrane Medjtoh, le chef de service de l’hopital de Zeralda, Pr Ayach, le chef d’unité gynécologie à l’hôpital de Zeralda, Pr Arab Boudriche.