Il poignarde sauvagement sa victime pour la voler : 16 ans de réclusion criminelle pour l’assassin de Hamida

Publié par A.Ferrag le 18-02-2015, 19h21 | 58

Salah âgé de 44 ans, repris de justice notoire, accusé de cambriolage commis dans un appartement, reussit a dérober des bijoux et l’argent.

Ce jour là, Hamida entend des coups à la porte, ayant ouvert, elle disitingue la silhouette d’un homme auquel elle demande d’abord de décliner son identité. Le visiteur ne répond pas.

Il bouscule la victime violement, puis sort son couteau et lui assène plusieurs coups de couteau au ventre, elle gît dans une mare de sang. Hamida rend l’âme sur le coup. Il pénètre ensuite dans sa chambre et s’empare des bijoux et de l’argent. Le criminel s’enfuit.

Une judicieuse enquête menée par les éléments de la police judiciaire a permis d’identifier et de procéder à l’arrestation de Salah. A sa comparution, lors de la dernière session criminelle près le tribunal d’Alger, l’accusé reconnut tous les faits retenus contre lui.

Le représentant du ministère public, relate les faits contenus dans le dossier et met l’accent sur la gravité des faits, accable le mis en cause. « Il apparaît clairement que l’accusé a tué volontairement la victime », il requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre du coupable. 

L’avocat de la défense intervient à son tour : « Mon client a reconnu son acte, je demande en conséquence, de lui accorder les circonstances atténuantes » A l’issue des délibérations, le président du tribunal prononce une peine de 16 ans de réclusion criminelle.