A l'occasion de la journee nationale du chahid : Tayeb Zitouni a qualifié Tizi-Ouzou de cœur palpitant de la révolution

Publié par KAMEL NAIT AMEUR le 18-02-2015, 19h45 | 144

Le ministre des moudjahidine était hier hier à Tizi-Ouzou pour prendre part à la célébration de la Journée nationale du chahid. Lors de sa prise de parole au niveau de la maison de la culture Mouloud Mammeri, Tayeb Zitouni a rappelé le rôle important joué par la Wilaya 3 lors de la guerre de Libération nationale contre le colonialisme français. Pour l'hôte de la capitale du Djurdjura, Tizi-Ouzou a été le cœur palpitant de la révolution et le restera dans la construction de l'avenir.

Le ministre a également étendu son périple à la commune d'Aït Yahia Moussa où il a      pris part à l'inauguration de la stèle érigée à la mémoire des chouhada de la région de Draâ El Mizan qui a donné cinq colonels à l'armée de Libération national. Ce monument construit au niveau de la nouvelle enceinte de la mairie est particulièrement dédiée à la mémoire du signataire des accords d'Evian, le lion des djebels, Krim Belkacem.

Par ailleurs, il est à signaler que le ministre a refusé de s'attarder sur la question d'un journaliste sur les propos de Saïd Sadi au sujet de Mesali Hadj et Ben Bella rappelant uniquement que la question est du ressort des historiens.