Judo/coopération algéro-japonaise : 2 judokas japonais présents les 27 et 28 février à Alger

Publié par DK News le 19-02-2015, 15h36 | 29

Deux anciens judokas japonais, champions olympiques à Athènes (2004) et Pékin (2008) dirigeront des séances d'entraînement avec des athlètes algériens les 27 et 28 février à Alger, a indiqué l'ambassadeur du Japon en Algérie, Fujiwara Masaya, mercredi à l'APS.

«Deux judokas japonais, médaillés d'or aux JO d'Athènes et de Pékin, seront présents les 27 et 28 février à Alger pour des séances d'entraînement avec des judokas algériens, dans l'optique des prochaines échéances, dont les jeux olympiques de 2020 à Tokyo», a indiqué M. Masaya, en marge de l'inauguration d'une exposition sur l'histoire des arts martiaux au Japon, au centre des arts et de la culture (Bastion23) d'Alger.

Pour l'ambassadeur du Japon, l'inauguration de cette exposition «contribuera à la consolidation des relations entre l'Algérie et le Japon dans le domaine sportif».

«Je me réjouis de constater qu'ils existent de nombreux clubs d'Arts martiaux en Algérie où de nombreux algériens s'entraînent comme amateurs et aussi comme sportifs de haut niveau en participant à des compétitions nationales et internationales», a-t- il ajouté.

L'exposition, ouverte jusqu'au 10 mars prochain, présente l'évolution des techniques de combat des samouraïs au cours des siècles à travers la présentation de 40 pièces (Monture de sabre, casques, épée d'entraînement, équipements de protection....).