Iran : Les prochaines élections législatives auront lieu le 26 février 2016

Publié par DK News le 19-02-2015, 16h02 | 83

Les prochaines élections législatives en Iran se tiendront le 26 février 2016, a annoncé mercredi l'instance chargée de surveiller les élections.

«Le ministère de l'Intérieur avait proposé des dates pour les prochaines élections au Parlement et à l'Assemblée des experts. Nous avons retenu la première date qui est celle du 7 Esfand», date du calendrier iranien qui correspond au 26 février, a affirmé le porte-parole du Conseil des Gardiens de la constitution, Nejatollah Ebrahimian, cité par l'agence Isna.

Le porte-parole n'a pas précisé si un second tour serait organisé, comme c'était le cas lors des législatives de mars 2012. Le Parlement actuel est largement dominé par les conservateurs qui détiennent la majorité des 290 sièges que compte le Majlis, alors que les réformateurs n'ont que 21 sièges.

Les électeurs voteront également pour renouveler l'Assemblée des experts, une instance qui compte environ 80 théologiens chargée d'élire et de superviser les activités du guide suprême, et éventuellement le démettre.