Tissemsilt : Mort d'un homme de 48 ans, les médecins attendent les résultats d'analyses

Publié par ABED MEGHIT le 19-02-2015, 17h06 | 83

Le service des maladies infectieuses de l'établissement public hospitalier  de Tissemsilt a reçu le 17 février 2015  un cas suspect du nouveau virus grippal de type A appartenant au sous-type H1N1. Selon notre source, il s'agit d'un homme âgé de 48 ans, mis en isolement dans une chambre pour recevoir les soins appropriés.

Des prélèvements ont été effectués pour des examens approfondis et transmis  à l'Institut Pasteur d'Alger pour déterminer s'il s'agit bien du virus de la grippe A. Le 19 du mois en cours, le patient est décédé à l'EPH de Tissemsilt.

Ce cas reste a confirmer après les résultat de l'institut Pasteur, selon notre source. Par ailleurs, une autre source, ces nouvelles données qui ont alarmé les services de santé de la wilaya, ont été à l'origine d'une enquête épidémiologique approfondie. Signalons que la personne décédée souffre  de pathologies .

L'établissement public hospitalier  de Tissemsilt est équipé de moyens humains et matériels adéquats. Aussi, l'implication des médecins généralistes est capitaux, car ils ont souvent l'occasion de consulter des patients suspects et sont donc les premiers à détecter la maladie et à prendre en charge le malade tout en l'orientant vers les structures sanitaires appropriées.

Aussi les services de la santé recommandent l'observation des règles d'hygiène: se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon, de préférence liquide.