
Le Comité directeur de l'Union cycliste internationale (UCI) a confirmé lundi la tenue des championnats du monde de cyclisme sur route, à Ponferrada en Espagne du 20 au 28 septembre.
" Le Comité Directeur a aussi pris note du soutien important réaffirmé dernièrement par les autorités espagnoles aux organisateurs des Championnats du Monde UCI-Route 2014 à Ponferrada", affirme Brian Cookson, le président de l'instance internationale.
Pour sa première réunion 2014, le Comité directeur de l'UCI a approuvé le règlement qui autorise le fonctionnement de la Commission indépendante de réforme du cyclisme (CIRC). Ce règlement, effectif pour un an à partir du 1er février, couvre la manière dont l'UCI coopèrera avec la CIRC et particulièrement les procédures en place pour permettre à la CIRC d'offrir des réductions de sanctions aux personnes admettant d'anciennes infractions antidopage.
"Nous pouvons maintenant aller de l'avant en toute confiance pour les championnats du monde sur route-2014 dans une de nos nations cyclistes traditionnelles", a ajouté le président de l'UCI.
Le comité directeur de l'UCI, réuni à la mi-septembre à Maastricht (Pays-Bas), avait octroyé un délai d'un mois aux organisateurs de Ponferrada. Les Mondiaux sur route, qui se sont déroulés en 2013 à Florence (Italie), ont eu lieu pour la dernière fois en Espagne en 2005 (Madrid).