coups et blessures volontaires pour un téléphone portable : 6 ans de prison ferme

Publié par A.Ferrag le 19-02-2015, 17h18 | 43

Le tribunal s’est penché sur une affaire de coups et blessures volontaires.  L’attention de Yazid fut attiré par le portable de Mourad, il décida de le lui voler. Yazid  lui asséna un violent coup dans le dos, dans le but de lui voler son portable, heureusement pour lui ses jours ne sont pas en danger.

L’agresseur âgé de 38 ans, repris de justice, fut interpellé et conduit au siège de la sûreté, Yazid nie les faits qui lui sont reprochés, pressé de questions, il avoua sans peine être l’auteur de l’agression.

Le jour du procès, en ce mois de février 2015, le président ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé, l’accusé est connu pour son passé judiciaire et auteur de plusieurs vols.

Le représentant du ministère public, relate les faits contenus dans le dossier, requiert une peine de 8 ans de prison ferme pour Yazid en vertu des articles 254, 255, 256, 257 et 261 du code pénal.

L’avocat de la défense demande que son client soit jugé pour coups et blessures involontaires, et demande les circonstances atténuantes en faveur de son mandant. A l’issue des délibérations, Yazid est condamné à 6 ans de prison ferme.