Aïn El kebira (Sétif) Un grand hommage à nos martyrs

Publié par Azzedine Tiouri le 19-02-2015, 17h24 | 704

C'est la commune d'Aïn El Kebira, située à une trentaine de km au nord du chef-lieu de wilaya, qui a été choisie pour abriter les festivités officielles pour la  commémoration de la Journée nationale du chahid qui a été marquée par diverses activités.

Elle a été aussi l'occasion pour le wali de Sétif de programmer une visite de travail dans cette commune afin de s'enquérir sur les travaux de certains projets.

C'est ainsi qu'après le dépôt d'une gerbe de fleurs en hommage aux martyrs de la glorieuse Révolution à Makam Chahid, la délégation de la wilaya, composée des autorités civiles et militaires et conduite par le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, accompagné du P/APW, s'est rendue dans la commune d'Aïn El Kebira pour commémorer cette journée, hautement symbolique.

Après avoir déposé une gerbe de fleurs devant la stèle des martyrs de la région, le premier responsable de la wilaya de Sétif a entamé sa visite de travail en se rendant sur le site des travaux du projet d'un bureau de poste situé à la cité Sayari Khelifa ou par la même occasion il a donné le coup d'envoi pour sa réhabilitation urbanistique.

Avant de procéder à l'inauguration d'un cantonnement des services des forets, d'une nouvelle école primaire dans la cité Belabed Mohamed, le wali a visité les travaux de réalisation d'un siège pour une antenne des travaux publics.

Le wali a poursuivi sa tournée à Aïn El Kebira par la visite au domicile de la femme du chahid Kadour Boulahya, avant de faire une halte au siège de l'association '' Assafir eldjana'' (Les oiseaux du paradis), réservée aux jeunes enfants.

Avant de se rendre au centre d'entraînement et au camp des scouts musulmans algériens à l'école Belgharbi Belgacem, le chef de l'exécutif de la wilaya de Sétif a procédé à l'inauguration d'une crèche pour enfants à la cité des 400 Logements Douibi Benmerabet.

Cette journée a été marquée aussi à Aïn El Kebira par l'organisation d'exposition de photos des martyrs de la région, des objets d'artisanat et culinaires. Cela a été l'occasion pour entendre des témoignages des moudjahidine sur la bataille  d’Ouled Moumen qui a eu lieu dans la région durant la lutte de Libération.

Cette journée a été clôturée par d'autres moments forts lors de la remise des clés à 30 bénéficiaires de logements sociaux locatifs avant d'honorer quelques moudjahidine et des ayants droit des chouhadas.