Formation professionnelle : de nouvelles infrastructures dans deux communes frontalières de Souk Ahras

Publié par DK News le 20-02-2015, 16h04 | 40

De nouvelles infrastructures de formation professionnelle seront réceptionnées ‘‘durant le premier semestre de l’année en cours’’ dans deux communes frontalières de la wilaya de Souk Ahras, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction du secteur.

Le responsable de la cellule de communication de la direction de la formation professionnelle, Mohamed-Salah Dib, a précisé qu’il s’agit d’un centre de formation de 200 places, avec internat de 60 lits, dans la commune de Heddada, et de l’extension de l’annexe de la localité de Kheddara.

Cette dernière opération permettra de porter à 225 le nombre de places pédagogiques dans cette structure qui sera aussi dotée d’un réfectoire de 100 repas/jour.L’inauguration au début de l’été prochain de ces deux infrastructures permettra d’offrir des postes de formation aux jeunes résidant dans ces communes frontalières où le marché de l’emploi exprime des besoins, notamment dans le secteur de l’agriculture et du bâtiment, selon le responsable.

Un autre projet portant sur la réalisation d’une nouvelle annexe dans la commune d’Oued Keberit (125 places) sera réceptionné en juillet prochain, parallèlement à l’acquisition de 35 équipements didactiques destinés à répondre aux besoins de ces nouvelles infrastructures, a encore fait savoir M. Dib.

La wilaya de Souk Ahras dispose actuellement d’un institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP), de 15 centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) et de 2 annexes, permettant. Des structures qui offriront plus de 3.000 postes de formation lors de la rentrée prévue le 1er mars prochain.