Rencontre ministère-syndicats de l’éducation: Le procès verbal n’a pas été signé

Publié par dknews le 20-02-2015, 18h20 | 36

Le procès verbal sanctionnant la rencontre entre le ministère de l’Education nationale et les syndicats qui ont déclenché un mouvement de grève n’a pas été signé, à cause de leur rejet de la proposition relative à la rédaction d’une charte d’éthique et de stabilité, a indiqué jeudi, le ministère qui réitère sa volonté de laisser les portes du dialogue ouvertes.

Dans un communiqué remis à l’APS, à l’issue de la rencontre de deux jours avec les syndicats, le ministère de l’Education a précisé que « le procès verbal commun a buté sur le dernier point engageant l’ensemble des parties à la rédaction d’une charte d’éthique et de stabilité dans le secteur de l’éducation, et donc n’a pas été signé».

Cette charte, précise le ministère, vise à assurer un climat favorable à la construction d’un processus favorisant l’émergence d’une école de qualité.

Le ministère a expliqué, que « le procès verbal n’a malheureusement pas été signé malgré l’accord des deux parties sur l’installation d’une commission chargée du réexamen du statut particulier des personnels de l’éducation nationale, ainsi que la mise en £uvre d’un calendrier pour l’exécution des procès préalablement signés».