Sûreté de Tipasa : l’ancrage des bases d’une police professionnelle au centre de rencontres de sensibilisation

Publié par DK News le 21-02-2015, 19h04 | 113

L’ancrage des bases d’une police professionnelle a été au centre de rencontres de sensibilisation organisées à Tipasa par la direction de la Sûreté de wilaya au profit de ses agents et cadres, a-t-on appris auprès de cette dernière.

Tenues la semaine dernière, ces rencontres s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de communication interne, mise en place par la direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn), a indiqué samedi un communiqué de cette direction.

Cette opération vise le renforcement des efforts consentis en matière de promotion de la «communication interne», un fait reflétant, selon le même document, la conviction du commandement de la Police que la communication est le moyen idoine à même de permettre une intégration des forces de la police dans la stratégie de l’institution sécuritaire, seule apte à «faire face aux défis rencontrés sur le terrain».

Lors de la dernière rencontre, tenue au centre de repos familial d’Ain Tagourait et l'ayant réuni avec 500 policiers, le chef de la sûreté de wilaya de Tipasa, le commissaire divisionnaire Salim Djai Djai, avait plaidé pour une «politique de prise en charge des préoccupations socioprofessionnelles des personnels de la police», en exposant notamment les plus importantes réalisations concrétisées, ces dernières années, dans le cadre de l’amélioration du cadre de travail et de la modernisation de la mission de la police, est-il encore rapporté dans le même communiqué.

L’accent a été, également, mis sur la transparence de la politique de la Dgsn, dans le traitement directe des préoccupations des personnels, et des décisions instantanées prises dans le cadre des reformes engagées. Dans ces sens, il a été annoncé le déblocage prochain d’une liste de 1000 logements de type location-vente, au profit des éléments de la police de Tipasa.