Adrar : 3ème concours équestre du personnel de l’administration pénitentiaire

Publié par DK News le 22-02-2015, 16h44 | 95

La 3ème édition du concours national équestre, réservé aux personnels de l’administration pénitentiaire, a été organisée samedi à Adrar, à l’initiative de la direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Initiée en coordination avec la fédération des sports équestres, dans le cadre de la commémoration de la journée nationale du Chahid, cette manifestation nationale a regroupé 10 cavaliers représentant des établissements pénitentiaires de différentes régions du pays, et cavaliers représentant des associations locales, qualifiés parmi 60 participants aux éliminatoires régionales.

Dans une allocution d’ouverture de cette manifestation, le directeur de l’administration pénitentiaire, Mokhtar Felioune, a indiqué que cette compétition s’assigne comme objectifs l’amélioration des aptitudes physique et psychologique du personnel du secteur et leur encouragement à contribuer à la réussite du processus de réforme des prisons.

M. Felioune a souligné que le programme d’activités sportives et récréatives vise également la promotion de la mission du personnel du secteur, la prospection de nouveaux talents dans diverses disciplines sportives, telles que l’équitation, le cross, le boulisme, la boxe et le football.

Mise sur pied en milieu ouvert du secteur de l’administration pénitentiaire, la compétition a donné lieu également à l’animation, par des associations et troupes folkloriques locales, d’activités récréatives et de fantasia, en plus de l’organisation d’une campagne de collecte de sang au profit du secteur de la santé.

La cérémonie de clôture a été marquée par une réception en l’honneur de l’athlète, Chaâl Zineb, retraitée de l’établissement pénitentiaire de la daïra d’El-Menea (Ghardaïa), en reconnaissance à ses exploits et résultats tout au long de son parcours sportif.