Attentats perpétrés en Libye : 44 morts

Publié par DK News le 22-02-2015, 16h47 | 29

Quarante quatre (44) personnes ont été tuées vendredi dans des attentats perpétrés dans la ville d'Al-Qoba (dans l'est libyen), revendiqués par l'organisation autoproclamée Etat islamique (Daech/EI), selon un nouveau bilan rendu public samedi soir par le ministère libyen de la Santé.

Un précédent bilan faisait état de 40 morts et 41 blessés, selon le ministère qui a précisé que «quatre victimes ont succombé samedi à leurs blessures, portant le bilan à 44 morts et 37 blessés». Deux explosions ont visé un commissariat de police et les environs du domicile du président du Parlement reconnu par la communauté internationale, Aguila Salah Issa, selon des témoins, et la troisième une station service bondée.

Selon des secouristes, la plupart des victimes se trouvaient à la station-service, où des dizaines de véhicules faisaient la queue pour se ravitailler en essence, en raison d'une pénurie de carburant dans la ville.

L'Algérie a «énergiquement» condamné, samedi, ces attentats terroristes et réaffirmé son rejet du terrorisme sous toutes ses formes, rapporte un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
«L'Algérie condamne énergiquement les attentats terroristes sanglants qui ont fait des dizaines de victimes innocentes à Al-Qoba, dans l'est libyen, et présente ses condoléances aux familles des victimes assurant le peuple libyen frère de sa solidarité», lit-on dans le communiqué.