Naufrage d'un ferry au Bangladesh: au moins 38 morts ...

Publié par DK News le 22-02-2015, 17h18 | 39

Au moins 38 personnes ont péri et des dizaines d'autres sont portées disparus suite au naufrage d'un ferry entré en collision avec un cargo au Bangladesh, selon un nouveau bilan fourni par la police.

«Le bilan est maintenant de 38 morts», a indiqué Joynal Abedin, un policier présent sur le site, ajoutant que les recherches se poursuivaient pour retrouver les disparus.

Un précédent bilan faisait état de seize morts et de dizaines de disparus. Le ferry en provenance du district de Rajbari faisait route vers Paturia quand il a été éperonné. Le nombre précis de personnes à bord du ferry n'était pas immédiatement connu, la plupart des navires de transport de personnes ne tenant pas de registres de passagers au Bangladesh.

Le fleuve Padma, alimenté par le Gange, se jette dans le golfe du Bengale.C'est l'un des cours d'eau majeurs du pays. Les accidents de ferry sont fréquents au Bangladesh. Les autorités estiment que 95% des centaines de milliers d'embarcations de toute taille que compte le pays ne répondent pas aux normes minimales de sécurité.

... Et trois morts et six disparus en Chine

Trois personnes ont été tuées et six autres sont portées disparues après le naufrage d'un bateau survenu samedi après-midi sur la rivière Zijiang, dans la province chinoise du Hunan (centre-sud), ont déclaré dimanche les autorités locales. Un bateau privé avec 18 personnes à bord a coulé dans la zone de Jiugongqiao de la rivière Zijiang.

Neuf personnes ont été sauvées, tandis que trois autres sont décédées. Six personnes sont portées disparues. Le bateau était piloté par un homme originaire du village de Tanghong dans le bourg de Jiugongqiao administré par le district de Shaoyang. Il a emprunté ce bateau à un autre village et embarqué sa famille à bord pour se rendre sur une île située de l'autre côté de la rivière. Le bateau a coulé au moment du retour.