DJS : Les meilleurs sportifs honorés à Ain Defla

Publié par S.B le 22-02-2015, 17h33 | 262

Dans le cadre des festivités de la journée du Chahid, la DJS d'Ain Defla a convié la semaine passée, une trentaine d'athlètes ayant réalisés des prouesses lors de la saison sportive 2013/2014, à une cérémonie en leur honneur au niveau de la maison de la culture Emir Abdelkader au chef lieu de la wilaya d'Ain Defla, en présence du wali d'Ain Defla, Derfouf Hadjiri, le DJS, ainsi que, les autorités civiles et militaires.

Comme lors de chaque cérémonie, c'est le sport individuel qui se distingue dans les compétitions mondiales, africaines et locales. Sept athlètes ont marqué par leurs empreintes les grands rendez vous mondiaux, à commencer par Bouziane Toufik dans l'athlétisme, catégorie cadet d'Ain Defla, sixième place (3000 mètres) dans les jeux africains a Botswana, sixième place (3000 mètres) dans les jeux olympique en Chine et 2ème place (3000 mètres) au championnat nationale a Setif.

Kharoubi Noura de Techta (cadette), qui a réalisé une bonne prestation aux jeux africains à Botswana et en Chine, alors Mehabi Djamel a eu la 21ème place (10000 mètres) dans le championnat mondiale en USA. Dans la boxe Yousfi Mohamed d'Ain Defla, a remporté la médaille d'or en coupe d'Algérie a Bejaia, Aissaoui Tedj Eddine de Sidi Lakhdar (karaté do), médaillé d'or lors du championnat nationale du karaté a Constantine.

Pour ce qui est du Tennis de table, Cheichi Abdel basset de Khemis Miliana a eu la première place dans le championnat arabe à Bahreïn et la 15ème place dans le championnat internationale en Slovénie et la première place en championnat nationale à Alger. Selon Mustapha Hamlaoui, chef du service a la DJS « Les autres disciplines sportives qui se sont distinguées sont le Judo avec 05 athlètes, le Karaté do (08athlètes), la gymnastique (03 athlètes), la pétanque (un athlète), et le vovietnam (12 athlètes) ».

Durant cette cérémonie, tous les sportifs les plus méritants ont été gratifiés. Dans son allocution, Bakhti Mohamed amine, directeur de la jeunesse et des sports d'Ain Defla, a estimé que les jeunes de la wilaya avaient parfaitement honoré leur région dans les compétitions et les championnats mondiaux, nationaux et arabes.