El Eulma (Sétif) : Saisie de 1,380 kg de kif traité et arrestation de 4 malfaiteurs

Publié par Azzedine Tiouri le 22-02-2015, 18h12 | 45

Intervenant dans le cadre d'un contrôle, notamment dans les zones suspectes, les éléments de la section de sécurité et d'intervention du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, ont interpellés, lors d'une patrouille à la sortie ouest d'El Eulma, une bande de quatre malfaiteurs, dont l'âge varie entre 24 et 32 ans.

Par la même occasion, les gendarmes ont saisi 3 paquets contenant chacun 15 plaquettes de kif traité, d'un poids total de 1,380 kg, 3 couteaux, une somme d'argent de 5 000 dinars, produit de la vente des stupéfiants, ainsi que des téléphones portables et un véhicule du type Fiat servant à leurs déplacements.  

Munis d'un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal d'El Eulma, les gendarmes ont mis la main, dans l'un des domiciles des malfaiteurs, sur une somme d'argent de 5 millions de centimes, produit de la vente de la drogue.

Présentés devant le magistrat instructeur, les quatre mis en cause ont été écroués pour détention et commercialisation de stupéfiants et port d'armes prohibés.