Alger - Il tue son père pour de l’argent : 16 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 22-02-2015, 18h17 | 41

Le tribunal d’Alger a condamné le jeune Sabri à 16 de réclusion criminelle.Ce jour-là, sa mère étant absente, Sabri âgé de 33 ans chômeur, alcoolique et drogué se retrouve seul avec son père Salah à la maison. Sabri s’approche du père et lui demande quelques billets.

Son père refuse, Sabri entre dans une colère noire, le manque devient intenable et il doit avaler sa dose, puis s’approche de son père, sans hésiter il lui assène plusieurs coups à l’abdomen. Il rend l’âme.

Les policiers, alertés par les voisins qui ont entendu les hurlements de Salah se trouvent déjà sur les lieux.

Sabri sera arrêté et traduit devant la justice. Son procès s’est déroulé en ce mois de février 2015 au tribunal d’Alger. L’accusé reconnut tous les faits retenus contre lui.

La parole revient ensuite au représentant du ministère public qui a relaté les faits contenus dans l’acte d’accusation, après avoir rappelé les circonstances du crime qu’il a jugées très graves, il termina son réquisitoire en requérant la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’en contre de l’accusé pour homicide volontaire, car selon lui ce jeune homme ne mérite aucune clémence, du moment où il a attenté à la vie de son père.

La défense qui a tenté de minimiser les faits, ajoutant que son client n’a pas commis cet acte d’une manière volontaire avec intention de tuer son père, arguant que son client «n’était pas dans son état normal et ne savait donc pas ce qu’il faisait».

Pour conclure, il demande à la cour d’accorder les circonstances atténuantes à son client.

Après de longues délibérations, la cour revient et rend son verdict : le coupable est condamné à 16 ans de réclusion criminelle.