Tlemcen : Divers projets de développement pour la daïra de Remchi

Publié par DKNews le 22-02-2015, 19h03 | 196

La daira de Remchi (25 km au nord du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen) a bénéficié de divers projets de développement devant sensiblement améliorer le cadre de vie de ses habitants, a-t-on appris hier auprès du cabinet de la wilaya de Tlemcen.

Dans ce cadre, la commune d’Aïn Youcef s'est dotée d’une bibliothèque communale qui dispose de toutes les commodités nécessaires. Cette infrastructure récemment inaugurée par le wali de Tlemcen, dispose de 2.000 ouvrages pour adultes et enfants.

Elle a également bénéficié de la réalisation d’un complexe sportif de proximité qui enregistre un retard important, a-t-on souligné de même source. Pour sa part, la ville de Remchi a bénéficié d’un échangeur au niveau de la route nationale (RN 98) qui sera réceptionné au courant du mois de novembre 2015.

La commune de Sebaa Chioukh verra le lancement des travaux de réalisation d’une station d’épuration d’une capacité de 35.000 mètres cubes/jour, a-t-on indiqué.

En outre, la wilaya de Tlemcen lancera, à court terme, les travaux de deux autres stations d’épuration qui seront réalisées respectivement à Remchi et à Sebdou, dans l’optique d’extension des périmètres irrigués à travers la wilaya, a-t-on ajouté.

La commune de Sebaa Chioukh s'est dotée, dans le cadre de la vulgarisation des activités sportives et de jeunes, d’un complexe sportif de proximité et d’un nouveau siège de la commune qui seront bientôt d’être réceptionnés, a-t-on encore indiqué.

Cette commune a, en outre, bénéficié de la réalisation de 50 logements sociaux et d’un programme d’habitat rural qui répondra, dans une certaine mesure, aux besoins de la région en la matière, selon la même source.