Egypte : le président al-Sissi promet de libérer «les jeunes» emprisonnés à tort

Publié par DK News le 23-02-2015, 16h02 | 19

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a promis dimanche la libération «dans les jours prochains des jeunes» emprisonnés à tort.

Dans une allocution télévisée, M. Sissi a également indiqué que les raids aériens menés la semaine dernière par l'armée égyptienne contre des positions du groupe autoproclamé  «Etat islamique» (Daech/EI) en Libye avaient été menés avec précaution pour éviter de nuire aux civils.

Dans sa déclaration télévisée, M. Sissi a affirmé avoir demandé à des journalistes qui se sont plaints de l'emprisonnement de personnes innocentes de lui préparer une liste avec des noms. «Je leur ai dit, je ne nie pas qu'il y a peut être des jeunes innocents» en prison, a affirmé M. Sissi, l'air détendu.

«Dans les jours prochains, le premier groupe de ces jeunes détenus va être libéré», a-t-il ajouté. Concernant les frappes aériennes menées par l'aviation égyptienne en Libye le 16 février contre des positions du groupe autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI), le président Sissi a affirmé que «13 cibles ont été touchées» et que «toutes ont été vérifiées avec soin.» «Personne ne devrait penser que nous avons attaqué des civils,» a-t-il souligné.