Coronavirus MERS : 2 morts au cours des dernières 24 heures

Publié par DK News le 23-02-2015, 16h08 | 30

Le Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (coronavirus MERS) a causé, au cours des dernières 24 heures, la mort de deux personnes en Arabie saoudite, a indiqué, dimanche, le ministère saoudien de la santé qui fait également état d'un nouveau cas d'infection.

Le ministère saoudien de la santé fait, en outre, état de 21 cas actuellement en cours de traitement.
Selon les chiffres, fournis par le ministère, quelque 903 cas d'infection par le coronavirus ont été enregistrés, depuis son apparition en juin 2012, faisant 387 morts alors que 494 personnes infectées ont pu être soignées.

Le ministère saoudien de la santé a averti, récemment, contre une augmentation des cas d'infection par le virus Corona au cours des mois de mars et d'avril, appelant la population à observer les mesures de précaution nécessaires.

Il est également à signaler qu'une délégation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) était en visite, samedi dernier, en Arabie saoudite pour s'enquérir des mesures prises par les responsables saoudiens en vue d'endiguer la propagation du virus.

A ce propos, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), chargé des affaires de sécurité sanitaire, Keiji Fukuda, a relevé une amélioration au niveau des mesures prises, notamment, en milieu hospitalier, pour y éviter la propagation du virus.

«J'ai remarqué une amélioration significative cette année, en plus de ce qui a été réalisé par le passé», a indiqué M. Fukuda dont les propos ont été rapporté par l'agence de presse saoudienne SPA. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait estimé, en juin dernier, que la situation liée au Coronavirus MERS, restait «grave» d'autant qu'il n'existe, pour le moment, aucun traitement préventif.

Le coronavirus MERS, qui provoque des problèmes respiratoires aigus, serait transmis par les chameaux et pourrait bien passer directement des animaux aux humains, selon une étude publiée en février 2014 aux Etats-Unis.