Alphabétisation : Réunion de concertation entre l'Agence de développement social et l'association Iqraâ

Publié par DK News le 23-02-2015, 16h10 | 38

Une rencontre de concertation a réuni l'Agence de développement social (ADS) et l'Association d'alphabétisation Iqraâ en vue d'identifier les opportunités de partenariat à mettre place pour répondre aux populations en matière d'alphabétisation et de construction d'un parcours d'insertion.

Cette rencontre qui s'est tenue dimanche a regroupé le directeur général de l'Agence de développement social, Lakhelef Messaoud, et la présidente de l'Association Iqraâ, Mme Aïcha Barki, dans le cadre du programme d'appui au mouvement associatif, précise un communiqué de l'ADS.

Parmi les objectifs de ce partenariat, figurent notamment le soutien à l'association Iqraâ en matière d'encadrement pour l'accomplissement de ses missions, l'action de développement de l'alphabétisation.

Il s'agit, également, d'assurer le renforcement de l'encadrement et de fonctionnement des structures de l'association par la mise en place d'effectifs à prélever sur le dispositif d'activité d'insertion sociale (DAIS) Dispositif d'insertion des jeunes diplômés (PID).

Mme Barki a réaffirmé, à cette occasion, l'«importance de la contribution de l'agence pour la réussite des efforts consentis au profit des populations analphabètes». Pour sa part, le directeur général a réitéré la «disponibilité de l'agence pour apporter l'appui nécessaire dans le cadre d'un partenariat qui devra s'inscrire dans la durée». A cet effet, il a été prévu la mise en place d'un comité de pilotage mixte pour le suivi de mise en oeuvre des décisions prises.