Naufrage d'un ferry au Bangladesh: Le bilan s'alourdit à 69 morts

Publié par DK News le 23-02-2015, 16h12 | 17

Le bilan du naufrage d'un ferry survenu dimanche au Bangladesh s'est alourdi à 69 morts après la découverte de nouveaux cadavres de passagers disparus dans l'épave remise à flot, a annoncé la police.

Un navire équipé d'une puissante grue de levage a remis le MV Mostofa à flot, permettant aux plongeurs de la Marine nationale et des pompiers d'explorer l'épave au milieu du fleuve Padma, une autoroute fluviale au coeur du Bangladesh.

«La plupart des corps supplémentaires ont été découverts dans le navire après qu'il a été soulevé et remorqué jusqu'à la rive. Le bilan est à présent de 69 morts», a déclaré l'inspecteur Abdul Muktadir cité par des médias. Un précédent bilan donné par la même source a fait état de 65 morts.

Le bilan devrait s'alourdir à mesure que les secours progressaient dans les deux étages du bateau.
Les autorités ignorent le nombre exact de passagers, mais selon les rescapés, le MV Mostofa aurait pu transporter jusqu'à 150 personnes au moment de l'accident, survenu à environ 70 kilomètres au nord-ouest de la capitale Dacca.

Selon le ministre du Transport maritime, Shahjahan Khan, le cargo était engagé dans «une course» avec d'autres navires et aurait ainsi négligé toute prudence.