Tiaret: Clôture du festival national de la chanson engagée

Publié par DK News le 23-02-2015, 16h34 | 149

Le festival national de la chanson engagée, organisée à Tiaret à l'occasion de la célébration de la journée nationale du chahid, a été marqué, à sa clôture dimanche soir à la maison de la culture Ali Maachi, par l'octroi de diplômes d'honneur aux participants.

La cérémonie de clôture, marquée par une assistance nombreuse, a été animée par le chanteur chaabi Abdelkader Chaou et la chanteuse Hania El Djazairia de Mostaganem dans le genre andalou.

Des diplômes d'honneur ont été remis, au terme de cette manifestation artistique d'une semaine, aux participants qui ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement de ce festival qui a constitué «une occasion de rencontre et d'échanges entre artistes de différentes wilayas du pays».

Le festival a été marqué par la participation de 25 groupes musicaux de 15 wilayas du pays qui se sont mesurés dans plusieurs genres caractérisant la chanson algérienne dont le chaoui, l'oranais, le bédoui, le chaabi et le tindi.

Le programme de cette manifestation artistique a comporté également deux conférences, l'une traitant de la chanson engagée par l'universitaire de Tiaret Tedj Mohamed, et l'autre de la vie culturelle à Tiaret l'époque coloniale française par l'historien Amar Belkhodja.