Pas encore de licence pour Otto Pfister

Publié par DKNews le 23-02-2015, 16h52 | 19

La direction de l'USM Alger est dans l'attente de la licence du nouvel entraîneur de son équipe première, l'Allemand Otto Pfister, pour prendre place sur le banc de touche face au CS Constantine mardi (18h00) à Bologhine en match avancé de la 21e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

Une demande pour l'obtention de ce document a été déposée dimanche auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) après que l'ancien sélectionneur du Togo et du Cameroun eut signé son nouveau contrat avec l'USMA, a appris l'APS lundi auprès de la direction du club de la capitale.

Auparavant, Pfister a été engagé pour prendre en charge la direction technique de la formation de ''Soustara'', où il devait chapeauter toutes les catégories du club.

Les dirigeants usmistes ont décidé par la suite de lui confier la barre technique de leur équipe fanion après avoir mis fin aux fonctions de l'entraîneur français, Hubert Velud, dont le contrat a été résilié. Parallèlement à la venue de Pfister, les responsables algérois ont également engagé le Franco-Serbe, Iveca Todorov, au poste de directeur technique des jeunes catégories.

Un poste occupé jusque-là par Mustapha Aksouh, qui a été intégré dans le staff technique de l'équipe première.

Le désormais ex-entraîneur du WA Tlemcen (Ligue 2, Algérie) a pris ses fonctions lundi, apprend-on de même source.