Khemis Miliana (Aïn Defla) : 4 personnes appréhendées pour détention, usage et vente de stupéfiants et armes blanches

Publié par Salim Ben le 23-02-2015, 18h35 | 100

A Khemis Miliana, la BMJ a procédé à l'arrestation d'un individu, âgé de 45 ans, du quartier Widad, en possession d'une quantité de kif de 25 gr.

Les policiers ont réussi de mettre la main sur ce dealer suite à l'exploitation d'une information fournie, et réussi à le localiser au quartier du 20 Août en possession de 3 gr, sous forme de petits morceaux mis en vente. Les policiers ont continué leur recherche dans sa maison et trouvé une autre quantité de 22 gr. Présenté devant le parquet, il a été mis en détention provisoire. 

Par ailleurs, trois autres personnes âgées entre 20 et 24 ans, tous des repris de justice ont été arrêtées par la BMPJ de Khemis Miliana. La première opération s'est déroulée au quartier, Souffey, ou les éléments de la police ont procédé à l'arrestation d'un malfaiteur suite à une opération  coup-de-poing dans cette zone.

L'accusé était en possession d'une arme blanche de type couteau Kiabi. Il a été conduit au poste de police pour achever le dossier. La deuxième affaire, concerne une personne du quartier Sid Menad qui a été arrêtée en possession d'une quantité du kif traité alors que la troisième personne a été arrêtée au quartier Dardara dans le sud de la ville.

Il s'agit d'un gardien de parking qui utilisait ce lieu pour la commercialisation et consommation du kif. Il a été arrêté en flagrant délit en possession d'une quantité de kif de 2 gr ainsi qu'un liquide hallucinogène et d'arme blanche.

Après avoir terminé la procédure d'enquête contre les impliqués, un dossier judiciaire a été édité contre eux sur la question de la possession et le trafic de drogues et les armes blanches, le dossier a été déposé devant le procureur auprès du tribunal de Khemis Miliana, qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt.