15 ans de prison pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 23-02-2015, 18h38 | 44

Hakim âgé de 35 ans, résidant à Alger  est accusé de meurtre sur la personne de Baya âgée de 70 ans.

Ce jour là, Hakim frappe à la porte de la vieille Baya. Baya se lève pour aller ouvrir face à son visiteur, Hakim bouscule Baya violemment, puis sort un couteau de sa poche et lui assène cinq coups mortels. Baya rend l’âme sur le coup.

Il pénètre ensuite dans sa chambre et s’empare des bijoux et de l’argent. Aussitôt arrêté par les éléments de la police judiciaire, auditionné et pressé de question, Hakim avoue être l’auteur du crime et est mis sous mandat de dépôt par le magistrat.

Hakim comparaît devant la cour criminelle en ce mois de février 2015, pour répondre du chef d’inculpation retenu contre lui, à savoir homicide. Questionné par le président, il avoue être l’auteur du crime. 

Les faits sont clairs et le représentant du ministère public ne fait que les décrire afin de prouver toute la sauvagerie de l’accusé envers la vieille dame. Il requiert ensuite une peine de 16 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la défense sollicite la clémence de la cour. Il demande les circonstances atténuantes en faveur de son mandant.

Après une heure de délibérations, le jury rendre son verdict : l’accusé, déclare coupable est condamné à 15 ans de réclusion criminelle.