Coupe d’Algérie militaire de taekwondo : Plus de 90 participants à Blida

Publié par DK News le 24-02-2015, 16h14 | 38

Quelque 95 athlètes ont pris part, lundi à Blida, au coup d’envoi de la coupe d'Algérie militaire de taekwondo. Organisée par le bureau du sport du commandement des forces aériennes, en coordination avec la Fédération algérienne de taekwondo, la manifestation a été abritée par l'Ecole nationale des techniciens de l'aéronautique.

Dans son allocution d’ouverture de cette compétition sportive, le commandant de l’Air de la 1ère Région militaire (PRM), le général Chaib Slimane, a souligné l’»importance de cette discipline sportive dans le relèvement du niveau de disponibilité des éléments militaires, afin d’accomplir, au mieux, les missions qui leur sont dévolues».

Appelant les participants à faire preuve d'esprit sportif, il a aussi invité les organisateurs à consacrer le maximum d’efforts pour le succès de cette compétition sportive.Le jury de cette compétition nationale se compose d’un représentant du service des sports militaires, du chef du bureau des sports du département des écoles de commandement des forces aériennes, et d’arbitres de la Fédération algérienne de taekwondo.

Des athlètes des six Régions militaires du pays prennent part à cette manifestation sportive, aux côtés de ceux des commandements des Forces aériennes et maritimes, de la Gendarmerie nationale, de la Garde républicaine, de l'Infanterie mécanisée, des forces blindées des 2ème, 3ème et 5ème Régions militaires, de l’Ecole supérieure du renseignement et de la sécurité, de l’Ecole d’application des forces spéciales, et de l’Ecole technique d’intendance de la PRM.