Equipe de France de football - Deschamps : «Je ne vais pas appeler Fékir pour le bloquer»

Publié par DK News le 24-02-2015, 17h17 | 25

Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, a indiqué lundi qu'il ne comptait pas convoquer le milieu de terrain d'origine algérienne, Nabil Fékir (Olympique Lyon), juste pour le «bloquer» de rejoindre la sélection algérienne.

«Je ne vais pas appeler Fékir pour le bloquer dans une autre nation. Cela n'a aucun sens. Ils ont cette option.», a affirmé le coach des Bleus lors de l'émission «Luis Attaque», sur la radio RMC.

La sortie du sélectionneur français intervient 48 heures après la déclaration du joueur, qui s'est dit prêt à rejoindre les rangs de l'équipe de France, s'il lui fera appel. «Si Didier Deschamps m'appelle le mois prochain, ce sera difficile de dire non. Donc, je vais bien réfléchir.», a déclaré Fékir (21 ans) dans un entretien accordé au journal L'Equipe. «Il joue beaucoup, il est performant. Il est dans un registre différent.

Il est intéressant. Je le suis. Il est redoutablement efficace. C'est lui qui choisira (entre la France et l'Algérie). Si je l'appelle, il peut aussi aller ailleurs. Ce sera son choix.Il a un potentiel très intéressant. Cela ne fait que six mois qu'il joue vraiment en Ligue 1.», a ajouté Deschamps.

Entre jouer pour l'Algérie ou la France, Nabil Fékir compte prendre une décision définitive au mois de mars prochain.«Je sais que les deux sélections peuvent m'appeler le mois prochain. J'essaierai de prendre ma décision avant le mois de mars.

Je vais en parler avec mon père, et on verra bien», a précisé Fékir. Véritable révélation cette saison du côté de l'O.L, Nabil Fékir est en train de briller avec à la clé 9 buts et 6 passes décisives en Ligue 1. Il fait aussi l'objet de convoitises de quelques grands clubs du vieux continent, à l'image de Manchester United et Arsenal (Angleterre). Au mois de mars, la France comme l'Algérie, disputeront deux matchs amicaux, dans des dates qui s'inscrivent dans le calendrier de la fédération internationale de football (FIFA).