Médéa : Formation sur la mise à niveau des entreprises au profit des opérateurs économiques locaux

Publié par DK News le 24-02-2015, 17h22 | 19

Un cycle de formation et de perfectionnement sur la mise à niveau des entreprises a été organisé, lundi à Médéa, au profit des cadres gestionnaires des entreprises économiques, a-t-on appris du directeur de la chambre de commerce et d’industrie du Titteri, Abdelkrim Fechit.

Encadrée par des spécialistes nationaux en management, cette formation d’une journée, organisée par la chambre dans le cadre d’un programme de formation et d’accompagnement techniques, est destinée, selon ce responsable, à doter les gestionnaires des entités économiques, publiques et privés, de connaissances nécessaires en matière de prise de décision, d’organisation des entreprises et de gestion des ressources humaines.

Elle a pour mission également de leur expliquer les modalités de maîtrise des coûts de production, l’optimisation du potentiel, humain et technique de l’entreprise, ainsi que l’adaptation aux mutations socio-économiques et à l’évolution du marché, a indiqué M. Fechit.

L’objectif de ce cycle de formation est de sensibiliser les chefs d’entreprises sur l’importance primordiale de la mise à niveau permanente de l’outil de production, des méthodes de gestion, mais également l’intérêt qui doit être accordé au facteur humain, clé de réussite pour toute entreprise qui aspire à jouer un rôle sur la scène économique et préserver ses intérêts, a-t-il fait remarquer.

Outre les aspects liés à la gestion des ressources humaines, le perfectionnement de l’encadrement et la formation, les participants à la formation ont suivi des cours d’initiation consacrés au processus de production, d’organisation du travail, la conduite des projets, la gestion des stocks et la rationalisation des dépenses.