Tissemsilt: La sûreté de wilaya lance une campagne de sensibilisation des écoliers contre les accidents de la route

Publié par Abed Meghit le 24-02-2015, 17h33 | 152

Les routes algériennes sont devenues des portes ouvertes vers l'enfer. En dépit des efforts consentis pour la modernisation du réseau routier national, des mesures répressives introduites au code de la route et des multiples opérations de sensibilisation en matière de sécurité routière, les accidents de la circulation ne cessent de prendre de l'ampleur.

Avec une moyenne de 4 000 morts sur les routes par an, c'est pratiquement la population d'une ville entière qui est décimée en une décennie. Et cela, sans oublier les 3 000 personnes par an qui se retrouvent en une fraction de seconde, handicapées à vie.

Une campagne de sensibilisation a été lancée par la sûreté de wilaya de Tissemsilt à partir du 22 février, une campagne de sensibilisation contre les dangers que représente la circulation routière pour les écoliers.Cette campagne cible les écoles primaires de la wilaya de Tissemsilt.

Le coup d'envoi a été donné à partir de l'école primaire « Kadi Yahia » au chef-lieu de wilaya. Le programme de sensibilisation comprend notamment des cours et des conférences sur les dangers que représente la circulation automobile ainsi que la conduite à tenir pour éviter les accidents. En effet, la sûreté de wilaya de Tissemsilt a organisé, un parc roulant contenant des circuits éducatifs a été installé dans la cour de l'établissement.

Le respect du code de la route, la manière la plus sûre de traverser une route, le respect des plaques de signalisation, la traversée au niveau des passages pour piétons sont les principales recommandations faites aux écoliers lors de cette campagne. A préciser que les parents d'élèves ont salué cette initiative censée réduire les risques d'accident encourus par leur progéniture.