Une centaine d’exposants au SIFTECH 2015 à Alger

Publié par DK News le 24-02-2015, 18h36 | 52

Près d’une centaine d’entreprises participe à la 16e édition du Salon international du futur technologique (SIFTECH) qui s’est ouvert mardi au palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.

Inscrit cette année sous le slogan «Pour un avenir numérique partagé», le salon, qui s’étale jusqu’à demain, propose une large variété de services, d’équipement et de solutions relatifs aux technologies de l’information et de la communication (TIC), a-t-on indiqué auprès de l’organisateur Astein Expo.

Il vise aussi à faire connaître le potentiel national en matière des TIC et encourager les investisseurs dans ce créneau, de faire découvrir les avancées de la recherche dans le domaine, a-t-on ajouté, précisant que le salon «se veut résolument ancré dans l’actualité du numérique mais également prospectif sur les enjeux de demain».

En marge du salon, un cycle de conférences dédiées cette année au thème de la sécurité des données et des réseaux informatiques sera animé par plusieurs experts algériens et étrangers.

L’édition 2015 a été choisie aussi comme porte d'entrée principale des investisseurs tunisien en Algérie à travers l’organisation par la mission commerciale tunisienne à Alger aujourd’hui 25 février 2015 de rencontres professionnelles «B to B» tuniso-algériennes pour la filière des TIC, a-t-on relevé.
Plus de 20 entreprises tunisiennes activant dans le domaine des TIC prendront part à ce salon dans le but d’identifier des opportunités commerciales, d’échanges, de partenariats et d’investissements croisés en Tunisie et en Algérie.

La rencontre sera également rehaussée cette année par l’organisation notamment de concours des plus belles plumes et de la meilleure application mobile du SIFTECH.