Algérie-Pays-Bas : Nécessité d'un partenariat «équitable» entre l'Algérie et l'Europe

Publié par DK News le 24-02-2015, 19h51 | 19

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères et européennes, Bert Koenders, a mis en exergue lundi à Alger la nécessité d'un partenariat «équitable» entre l'Algérie et l'Europe. Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le MAE néerlandais a indiqué avoir évoqué avec le chef de l'Etat «la nécessité d'un partenariat équitable entre l'Algérie et les pays européens».

«Nous avons également abordé la coopération politique et souligné l'impératif de travailler de manière optimale pour résoudre les grands problèmes de la région», a-t-il ajouté. Le chef de la diplomatie néerlandaise a indiqué, dans ce contexte, avoir examiné avec le président de la République la situation au Mali et en Libye, affirmant que son pays et l'Algérie sont pour un règlement politique aux différentes crises que connaît le monde, particulièrement dans la région.

Concernant la coopération bilatérale, M. Koenders a exprimé la volonté de son pays d'«intensifier» ses relations avec l'Algérie dans différents domaines notamment au plan économique. «C'était pour moi un grand honneur de rencontrer le Président Bouteflika et cela va aider à renforcer concrètement les liens existant entre les deux pays et la coopération bilatérale», a-t-il co