Ghoul l’a annoncé à Oran : Mise en service d’un système facilitant l’atterrissage et le décollage des avions dans 20 aéroports du pays

Publié par dknews le 24-02-2015, 19h56 | 41

Le ministre des Transports, Amar Ghoul, a annoncé, lundi à Oran, la mise en service, au niveau de 20 aéroports du pays, d’un système moderne facilitant l’atterrissage et le décollage des avions.

En marge de l’ouverture du 2ème Salon international des transports, des services logistiques et de la mobilité, le ministre a précisé, à la presse, que ce système moderne facilitera les opérations de décollage et d’atterrissage des avions dans toutes les conditions météorologiques.

D’autre part, dans le cadre de la couverture de l’espace aérien sur les plans de suivi, de contrôle, de sécurité et des facilités, M. Ghoul a fait état du lancement des travaux de réalisation d’un centre à Tamanrasset.

Cette infrastructure permettra une liaison du Nord et des Hauts plateaux avec le Sud et assurera une couverture aérienne globale de tout le territoire national, en renforçant la sécurité au niveau de la navigation aérienne, a souligné le ministre.

M. Ghoul a rappelé que cinq aéroports du pays ont été renforcés en 2014 par de nouvelles tours de contrôle équipées de systèmes et d’équipements modernes.

Dans le domaine du transport terrestre, le ministre a fait part d'un  mesure inhérente à l' installation à bord de bus et de camions d'équipements électroniques en vue de réguler la vitesse et de veiller au respect de l’itinéraire et du temps de repos et de récupération du conducteur.

Il est à rappeler que ce salon international est organisé, trois jours durant, par le ministère des Transports, l’agence «Symbiose-communication-environnement» en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie «Paris Ile de France» et le Conseil hollandais-africain des affaires. Plus de 100 exposants nationaux et étrangers y prennent part.